Les mobilisations spécifiques en Kiné du Sport
La Thérapie Manuelle est aujourd’hui incontournable en milieu sportif, la demande est évidente et les résultats rapides et sans équivalents.
Les 3 jours de formation permettront à chacun de diagnostiquer et pratiquer pour mettre en oeuvre des techniques de correction dès le lundi de retour en cabinet ou sur le terrain.
Une partie théorique précède la partie pratique et permet à chacun de développer une qualité palpatoire indispensable au diagnostic.
La perte de mobilité, point de départ de toutes les thérapies manuelles sera développée et analysée, pour parvenir à l’issue du séminaire à une qualité de palpation, de test et de diagnostic maitrisées.
Corriger et tester à nouveau pour confirmer la bonne prise en charge du sportif constitueront la dernière étape du processus d’expertise que nous vous proposons.
La Thérapie Manuelle ne se substitue pas à la rééducation bien au contraire, elle précède et optimise la rééducation.
Notre formateur, Cyril Castaldo, sur les mobilisations spécifiques de la thérapie manuelle en Kiné du Sport
Passionné de sport depuis toujours, j’ai d’abord choisi la kinésithérapie puis l’ostéopathie pour compléter mes prises en charge. Tout en m’orientant naturellement vers les sportifs, notamment du RCT ou de l’équipe de France de motocross auprès desquels j’ai affiné mon diagnostic et mes traitements, j’ai alors abordé l’enseignement au sein de l’école de Kiné, puis en tant que formateur et fondateur de SSK Formation, heureux de partager mes expériences.