Le crochetage en Kiné du Sport
La fibrolyse instrumentale myofasciale est une technique très efficace de kinésithérapie qui va être de grande utilité dans la vie quotidienne d’un professionnel diplomé que ce soit dans le cadre de la kinésithérapie du sport ou de la kinésithérapie conventionnelle.
Par la fibrolyse nous allons traiter les différentes algies de l’appareil locomoteur et le système musculo squelettique ainsi que de restrictions de mobilité par la destruction des adhérences et corpuscules irritatifs avec l’utilisation de cinq crochets appliqués sur la peau.
Avec cette technique nous allons travailler sur les cloisons intermusculaires, les reliefs osseux, ligaments, etc… permettant un effet antalgique, vasculaire et/ou de libération mécanique.
Nous disposons de cinq crochets en polyamide qui vont s’adapter agréablement à toutes les surfaces anatomiques du corps humain y compris les différentes zones plates grâce a un cinquième crochet.
Notre formateur, Victor Escobar sur le crochetage en Kiné du Sport
J’ai eu la chance de découvrir très tôt la technique du crochetage à l’hôpital où j’ai fait mes études et j’ai cherché a me former des que j’ai eu mon DE en 2007. Depuis, je pratique avec mes patients, en centre de rééducation et puis en kiné du sport dans ma pratique libéral ou le crochetage est un élément indispensable dans mes ressources quotidiens. Mes crochets m’ont également accompagné pendant cinq ans dans le Pôle de Gym de Marseille et Équipe U15 de France ou les gymnastes étaient reconnaissantes de cette technique.