
Cancer du sein (10-11 Octobre 2025) Lille
todayDu 10 Oct 2025 au 11 Oct 2025Marcq-en-Barœul (59)local_offer Prix : 600,00 €
L’objectif général est d’acquérir les connaissances nécessaires à l’évaluation et à la rééducation kinésithérapique des séquelles vasculaires lymphatiques induites par les traitements du cancer du sein, de savoir répondre aux questions des patientes afin d’assurer un meilleur suivi.
A l’issue de la formation, le participant sera capable après une analyse de la pratique actuelle et des recommandations de :
- Comprendre le cancer du sein et sa prise en charge avec les différentes thérapeutiques : la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, l’hormonothérapie
- Accompagner les patientes et les prendre en charge pendant les différentes phases de traitements
- Gérer les complications liées aux traitements du cancer du sein : lymphœdème, douleurs chroniques, séquelles esthétiques, brides
- Préparer les patientes à la reconstruction mammaire et les prendre en charge pendant la reconstruction
- Conseiller une activité physique adaptée pour les patientes traitées pour un cancer du sein
En savoir plus sur la formation : Formation Cancer du sein
Cette formation, dispensée par Martine Raffin Rainteau, offre un parcours approfondi pour accompagner vos patientes atteintes de cancer du sein, depuis le diagnostic jusqu’à la reconstruction. Vous apprendrez à intégrer des approches spécifiques et globales pour répondre aux défis de chaque phase de la maladie, tout en tenant compte des séquelles physiques et psychologiques.
du vendredi 10 octobre 2025 au samedi 11 octobre 2025
Lieu de la formation
- Ibis Styles Lille Marcq-en-Baroeul, 340 Bis Av. de la Marne
- 59700 Marcq-en-Barœul
phone03 20 89 23 23
explore50.666443, 3.1040339
Formation clôturée
Total : 600,00 € - DPC - FIFPL - OPCO - Tarif Étudiant