Skip to content
Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A (9-13 Juin 2025) Lyon

Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A (9-13 Juin 2025) Lyon

todayDu 9 Juin 2025 au 13 Juin 2025roomVilleurbanne (69)local_offer Prix : 1 400,00 €

  • Acquérir ou compléter ses connaissances théoriques en anatomie, physiologie, et physiopathologie de la sphère ORL et en particulier du système vestibulaire périphérique.
  • Approfondir l’anatomie et la physiologie du système nerveux central et périphérique régissant l’équilibre du corps humain.
  • Apprendre l’évaluation clinique en kinésithérapie vestibulaire (KV) et la construction de l’arbre décisionnel.
  • Apprendre la sémiologie clinique du système vestibulaire par l’approche du diagnostic différentiel.
  • Développer ses connaissances cliniques et sémiologiques ORL sur le système vestibulaire périphérique et savoir classifier les signes et les symptômes en syndromes cliniques.
  • Acquérir les connaissances en sémiologie du système d’équilibration ainsi que les pathologies et dysfonctions d’origines périphérique, afin de poser un diagnostic différentiel ou d’exclusion.
  • Apprendre les bases de l’évaluation clinique et instrumentale en KV : Savoir les interpréter afin d’identifier les 2 types de SEV enseignés dans ce module.
  • Identifier un syndrome vestibulaire aigue et évaluer les déficits sensori-perceptivo-moteurs dans le but de déterminer la conduite à tenir et les choix thérapeutiques.
  • Réaliser une prise en charge de rééducation et le suivi d’un patient atteint de troubles de l’équilibre, vertiges positionnels ou instabilités de qualité avec un minimum de matériel.
  • Permettre au Masseur-kinésithérapeute de conseiller, d’éduquer et d’orienter son patient dans le parcours de soin.
  • Connaitre les principales recommandations de bonnes pratiques et les niveaux de preuves et efficacités des techniques en rééducation vestibulaire.

En savoir plus sur la formation : Formation Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A

Participez à la formation du 9 juin 2025 au 13 juin 2025 à Lyon
Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A (9-13 Juin 2025) Lyon

Total : 1 400,00 € - - - -

S’inscrire