Skip to content
Formation Rééducation Maxillo Oro Faciale (OMF) (16 Mars 2026 – 22 Mai 2026) Lille

Formation Rééducation Maxillo Oro Faciale (OMF) (16 Mars 2026 – 22 Mai 2026) Lille

todayDu 16 Mar 2026 au 22 Mai 2026roomMarcq-en-Barœul (59)local_offer Prix : 2 500,00 €

Vous hésitez ? Nous sommes convaincus que notre formation va vous séduire, alors, participez gratuitement à une journée au sein de la formation en Rééducation Maxillo Oro Faciale !

  • Acquérir ou compléter ses connaissances théoriques en anatomie, physiologie, et physiopathologie de la sphère cranio facial et oro-maxillo-facial (OMF).
  • Approfondir l’anatomie et la physiologie du système nerveux central et périphérique régissant les fonctions cranio- faciale.
  • Apprendre la sémiologie clinique de la douleur du système OMF par l’approche du diagnostic différentiel.
  • Apprendre l’évaluation clinique en kinésithérapie OMF et la construction de l’arbre décisionnel.
  • Réaliser une évaluation clinique et instrumentale en kinésithérapie OMF, savoir les interpréter afin d’identifier le type de trouble, d’évaluer les déficits fonctionnels et de déterminer la conduite à tenir et les choix thérapeutiques.
  • Réaliser une prise en charge et le suivi d’un patient atteint de troubles OMF en privilégiant l'autonomisation.
  • Permettre au Masseur-kinésithérapeute de conseiller, d’éduquer et d’orienter son patient dans le parcours de soin.
  • Connaitre les principales recommandations de bonnes pratiques et les niveaux de preuves et d’efficacités des techniques en rééducation OMF.
  • Etablir un plan de rééducation des dyspraxies linguales, ventilatoires et phonatoires ainsi que la rééducation pré et post-opératoire des patients en cas de chirurgie orthognatique.
  • Maitriser les techniques pratiques et construire un programme de rééducation menant à autonomiser le patient.
  • Réaliser un bilan complet des fonctions et praxies oro-myo-faciales.
  • Construire un raisonnement clinique à partir des données du bilan et de vos connaissances de la pathologie.
  • Être à même de conseiller, d’éduquer et d’orienter son patient dans le parcours de soin.

En savoir plus sur la formation : Formation Rééducation Maxillo Oro Faciale (OMF) (Nouvelle Formation)

Formation continue Kiné EBP : Rééducation Maxillo Oro Faciale, dispensée par Emmanuelle Chouin, Sophie Dautelle et Frédéric Xavier ! (Spécificité CNO). Au programme : exploration de la sphère temporo-mandibulaire, faciale et linguale, permettant de traiter des pathologies complexes telles que les fractures de la mandibule, la paralysie faciale et les troubles de la déglutition.

Module 1 - Formation Rééducation Maxillo Oro Faciale (OMF) (16 Mars 2026 - 22 Mai 2026) Lille
du lundi 16 mars 2026 au vendredi 20 mars 2026
Module 2 - Formation Rééducation Maxillo Oro Faciale (OMF) (16 Mars 2026 - 22 Mai 2026) Lille
du lundi 18 mai 2026 au vendredi 22 mai 2026

Lieu de la formation

roomLille
  • Ibis Styles Lille Marcq-en-Baroeul, 340 Bis Av. de la Marne
  • 59700 Marcq-en-Barœul

phone03 20 89 23 23

explore50.666443, 3.1040339

Participez à la formation du 16 mars 2026 au 22 mai 2026 à Lille
Formation Rééducation Maxillo Oro Faciale (OMF) (16 Mars 2026 – 22 Mai 2026) Lille

Total : 2 500,00 € - - - -

S’inscrire