Formation Rééducation Oro-Maxillo-Faciale (OMF) (12 Octobre 2026 – 18 Décembre 2026) Bordeaux
todayDu 12 Oct 2026 au 18 Déc 2026Bordeaux (33)local_offer Prix : 2 500,00 €
turned_in_not Spécificité - Maxillo faciale
Vous hésitez ? Nous sommes convaincus que notre formation va vous séduire, alors, participez gratuitement à une journée au sein de la formation en Rééducation Oro Maxillo Faciale !
Devenez un spécialiste de la rééducation oro-faciale, un domaine expert alliant précision technique et approche humaine. À l'issue de cette formation de 10 jours (80h), vous serez capable de :
- Maîtriser le bilan clinique complet (articulaire, musculaire et fonctionnel) et établir un diagnostic différentiel rigoureux pour orienter vos choix thérapeutiques.
- Prendre en charge l'ensemble des pathologies OMF : Dérangements Temporo-Mandibulaires (DTM), paralysies faciales, céphalées, traumatologie, cancérologie, dysfonctions oro-faciales et Troubles Respiratoires Obstructifs du Sommeil (SAHOS).
- Pratiquer les techniques manuelles expertes : mobilisations de l'ATM, techniques intra-buccales, relâchement myofascial, et rééducation des praxies (déglutition, ventilation, mastication).
- Accompagner les parcours chirurgicaux : rééducation pré et post-opératoire en chirurgie maxillo-faciale et gestion des cicatrices faciales.
- Intégrer l'Evidence Based Practice (EBP) et l'éducation thérapeutique pour autonomiser durablement vos patients.
En savoir plus sur la formation : Formation Rééducation Oro-Maxillo-Faciale (OMF)
Devenez expert dans la rééducation de l’appareil manducateur et du cou. Cette formation (éligible FIFPL/DPC, référencée par la SIKLOMF et permettant d'obtenir la spécificité du CNOMK) met l’accent sur l’analyse fine des dysfonctionnements articulaires et musculaires, de la mastication à la déglutition. Ce que vous allez pratiquer : Bilans articulaires, musculaires et neurologiques précis ; Diagnostic différentiel des douleurs mandibulaires et cervicales ; Techniques kinésithérapiques ciblées : mobilisations, massages fonctionnels, étirements et dry needling ; Stratégies pour gérer les complications et optimiser la récupération. Vous apprendrez à concevoir des programmes adaptés et efficaces, à autonomiser vos patients et à intervenir sur des pathologies fréquentes mais souvent mal prises en charge, avec une vision clinique et pratique dès la fin du module.
du lundi 12 octobre 2026 au vendredi 16 octobre 2026
du lundi 14 décembre 2026 au vendredi 18 décembre 2026
Lieu de la formation
- Ibis budget Bordeaux Centre Mériadeck, 37 Cr Maréchal Juin
- 33000 Bordeaux
phone05 56 90 74 04
explore44.8364194, -0.5830535
Formation Rééducation Oro-Maxillo-Faciale (OMF) (12 Octobre 2026 – 18 Décembre 2026) Bordeaux
Total : 2 500,00 € - DPC - FIFPL - OPCO - Tarif Étudiant