Optimisez votre Pratique Kiné avec notre cursus en Thérapie Manuelle
Optimisez votre touché manuel en vous familiarisant avec les approches structurelles, myotensives, tissulaires, discales, neuro-méningées et faciales, basées sur les dernières avancées scientifiques et techniques en Thérapie Manuelle.
Forts d’une expérience de près de 20 années, les formateurs SSK en thérapie manuelles vous proposent 18 jours de formations intenses pendant lesquels ils partagent leurs connaissances.
A la fin du cursus (EBP), vous serez à même de pouvoir proposer à vos patients un traitement précis, adapté à chaque problématique rencontrée en cabinet libéral.
CONTEXTE
Julien Guillout et Emeric Pierreton, kinésithérapeutes et ostéopathes vous proposent des protocoles clairs et précis en terme de traitement osteo-articulaires, d’écoute et de traitement des fascias et de chaînes musculo-fasciales.
Notre engagement est clair : vous apprendre à être à l’aise dans vos techniques, à optimiser vous touché manuel, à vous sensibiliser sur l’écoute manuelle, à vous permettre de trouver la priorité thérapeutique et à pouvoir proposer à vos patients des traitements adaptés de thérapie manuelles conventionnés ou non.
La formation vous permettra une prise en charge différente de vos patients pour des résultats plus rapides et durables :
- Obtenir des résultats sur des pathologies récalcitrantes rencontrées tous les jours en cabinet
- Mettre en place des traitements manuels complets de 30 à 45 mn …
- Maitriser les techniques manuelles articulaires permettant la restauration de la mobilité des différentes articulations du corps
- Développer les qualités manuelles et Kinesthésiques
- Développer une vision globale du traitement manuel
- Se familiariser avec les approches structurelles, myotensives, tissulaires, discales, neuro-méningées et faciales.
La rigueur fait partie intégrante de la formation. Associée à une volonté de partage de connaissances, les formateurs, cherchent à obtenir du participant qu’il puisse être capable seul de faire un bilan rapide et précis qui découle sur un diagnostic privilégiant la mise en place d’un traitement adapté.
Le Kiné aura alors à sa disposition un bagage technique, donnant le choix d’une technique en fonction de l’âge, du sport, du gabarit, du sexe ou de tout autre contrainte liée à la personne.
Cette formation est construite sur les bases scientifiquement prouvées (EBP) ainsi que sur une expérience pratique quotidienne.
SSK Vous propose un Tarif de Groupe !
Vous souhaitez vous inscrire et vous etes au moins 3 personnes? SSK vous propose de réduire votre coût de formation à hauteur de 200€ à partir de 3 personnes et de 400€ à partir de 6 personnes. Au delà de 10 personnes, merci de nous contacter.
PROCHAINES SESSIONS DE FORMATION
OBJECTIFS
- Acquérir des connaissances complémentaires
- Développer une vision globale du traitement manuel
- Savoir tester et reconnaître une dysfonction
- Savoir établir un diagnostic positif, d’exclusion et différentiel
- Maitriser les techniques manuelles articulaires, fasciales et neuro-méningées…
- Développer les qualités manuelles et Kinesthésiques du participant
- Développer une vision globale du traitement manuel et comprendre la demande de l’organisme en fonction du motif de consultation du patient
- Se familiariser avec le concept de Présence, de Positionnement et de Précision
- Apprentissage d’un maximum de liens mécaniques, nerveux, émotionnels afin de mettre en place un traitement adapté
- Se familiariser avec le concept de paramètre subjectif du praticien et de paramètre objectif des tissus
- Comprendre les carrefours stratégiques du corps
- Pouvoir traiter vos patients du jeune enfant à la personne arthrosique, en passant par le sportif régulier
- Affiner l’anatomie palpatoire
NOS FORMATEURS
Emeric Pierreton
Après avoir pratiqué du triathlon à haut niveau, je me forme à la kinésithérapie, diplômé en 2001, j’oriente spontanément ma pratique vers le suivi de sportifs. En 2003 j’intègre le staff de l’équipe de France de ski (slalom et géant), j’y exerce pendant 10 ans.
En 2005 je suis diplômé en ostéopathie à l’université de Lugano en Suisse (L.U.D.E.S). Lors de cette aventure je prends conscience que réathlétisation et rééducation sont indissociables dans ma pratique en cabinet.
En 2007 je me forme en chaines physiologiques de Bousquet. J’y intègre de nouvelles solutions dans l’amélioration de la stabilisation de mes traitements.
Rapidement je m’aperçois que l’analyse statique de mes sportifs est limitée, l’analyse dynamique me permet alors de mieux comprendre les dysfonctionnements biomécaniques. C’est cet aspect de notre profession que j’affectionne et que je partage avec mes confrères. Notre métier évolue, l’apport de résultats d’études fait progresser notre pratique continuellement.
Les validations de tests permettent d’évaluer notre patient et de pouvoir apprécier son évolution.
L’usage de techniques de récupération de mobilité, de stabilisation peuvent être mieux quantifiées.
Enseigner et partager cette approche me passionne. Ensemble grandissons et bonifions notre si beau métier.
Julien Guillout
Après des études en kinésithérapie, je me suis formé à l’ostéopathie au sein du collège AOM à Toulouse (diplômé en 2005) et du collège IFBO à Bézier. J’ai rencontré, par la suite, d’autres enseignants qui m’ont permis d’aller plus loin dans ma vision de l’ostéopathie et permis de pouvoir aborder les patients d’une manière différente.
Mes maîtres et néanmoins amis, que sont Pierre Tricot (D.O.) et Robert Rousse (D.O.), Jean Pierre Barral (D.O), Eric Simon (D.O) et Dany Heintz blonde (D.O) m’ont ainsi amené à parfaire mon approche palpatoire mais aussi ma vision globale de l’être. C’est ainsi que j’ai été amené à changer petit à petit ma pratique au cabinet pour ne faire aujourd’hui que de l’ostéopathie de manière exclusive.
Je me suis également intéressé à l’approche Psycho- émotionnelle, chimique et énergétique du corps humain auprès de différents formateurs.
C’est ainsi que, voulant partager cette expérience, nous nous sommes réunis avec Emeric et Cyril pour transmettre notre passion de l’ostéopathie en général et de l’approche en thérapie manuelle en particulier, pour permettre aux kinésithérapeutes, de rapidement mettre en pratique des soins complets et efficaces en cabinet.