Suivi Kiné des Championnats du monde par Equipe
Pour la 4e année consécutive, Cyril Castaldo Ostéopathe du Sport et Kiné du Sport, responsable de SSK-Formation s’occupe de l’Équipe de France d’Enduro, il s’est retrouvé cette année en Allemagne pour le championnat du monde par Équipe (les 6 jours-ISDE).
Cette course, qui est la plus importante de la saison, est l’occasion pour les Français de démontrer une nouvelle fois qu’ils sont en haut de l’affiche au niveau international (Champions en titre).
Cyril Castaldo était donc présent sans le Staff Médical pour 10 jours de prise en charge quotidiennes
- Avant la course essentiellement
- Contrôle des photologies connues
- Ostéopathie
- …
- Pendant la course
- Récupération
- Massage
- Physiothérapie
- Ostéopathie
- Crochetage
- Étirements
- Strapping
- Taping
- Suivi alimentaire et hydratation
- …
Une course forte en émotion où l’Équipe de France, très soudée (38 personnes autour des 13 pilotes engagés) où la France à finalement obtenue les titres de Champions du Monde des Équipes, Masculine, Féminine et Junior, soit un total de 3 titres sur 3 possibles avec en supplément la victoire au scratch E1, E2, E3 et féminines. Un carton plein donc avec un moment historique vécu cette semaine.
Ue saison de plus qui se termine avec les titres mondiaux par Équipe, mais aussi les titres individuels d’Antoine Méo (E1) de Pierre-Alexandre Renet (E2), de Christophe Nambotin (E3) et de Mathias Bellino (Junior). Seul le titre chez les féminines échappe pour la première fois à Ludivine Puy qui fini 2e…
On retrouvera Cyril Castaldo (www.formation-kinesitherapie.com) pour la finale du mondial en France et l’année prochaine pour une nouvelle saison avec la FFM.