
Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A (24-28 Fevrier 2025) Bouc Bel Air
todayDu 24 Fév 2025 au 28 Fév 2025Bouc-Bel-Air (13)local_offer Prix : 1 400,00 €
turned_in_not Spécificité Rééducation Vestibulaire
- Assimiler les bases de l’anatomie fonctionnelle et des mécanismes neurophysiologiques du système vestibulaire afin de mieux comprendre les troubles de l’équilibre.
- Identifier les signes d’alerte (red flags) et affiner ses compétences en diagnostic différentiel pour distinguer les atteintes périphériques, centrales ou mixtes.
- Maîtriser les outils fondamentaux d’évaluation vestibulaire tels que le test HINTS, l’analyse des mouvements oculaires (oculomotricité : nystagmus, saccades, poursuite) et l’examen du réflexe vestibulo-oculaire (VOR) à différentes fréquences.
- S’approprier les protocoles d’évaluation et de traitement du vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB), incluant les tests positionnels et les manœuvres thérapeutiques spécifiques.
- Prendre en charge efficacement l’hypofonction vestibulaire unilatérale aiguë, grâce à une évaluation ciblée et des stratégies de rééducation adaptées, notamment au fauteuil rotatoire.
En savoir plus sur la formation : Formation Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A
Participez à la formation du 24 février 2025 au 28 février 2025 à Bouc Bel Air
Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module A (24-28 Fevrier 2025) Bouc Bel Air
Total : 1 400,00 € - DPC - FIFPL - OPCO - Tarif Étudiant
S’inscrire