Skip to content
Rééducation des Plagiocéphalies – Torticolis – asymétries posturales (29-31 Janvier 2026) (Boullery) Lille

Rééducation des Plagiocéphalies – Torticolis – asymétries posturales (29-31 Janvier 2026) (Boullery) Lille

todayDu 29 Jan 2026 au 31 Jan 2026roomMarcq-en-Barœul (59)local_offer Prix : 750,00 €

  • D’améliorer ses connaissances dans le développement sensori-moteur du nourrisson
  • De comprendre les enjeux de la relation bébé-parents-thérapeute
  • D’établir un diagnostic différentiel précis entre les différentes formes de plagiocéphalies, torticolis et asymétries posturales
  • De savoir réaliser un bilan complet allant de l’évaluation neuro motrice à la mesure de la déformation crânienne
  • D’acquérir la « boite à outils » la plus complète possible afin de prendre en charge au mieux ses petits patients, qu’il s’agisse de techniques manuelles, de guidages moteurs adaptés à l’âge du bébé ou de conseils parentaux pour le portage, les stimulations et installations
  • D’accompagner les parents dans l’éducation thérapeutique pour les mener vers une autonomisation des prises en charge

En savoir plus sur la formation : Formation Rééducation des Plagiocéphalies – Torticolis – asymétries posturales

Cette formation donne aux kinésithérapeutes les outils essentiels pour évaluer et traiter les plagiocéphalies, torticolis congénitaux et asymétries posturales du nourrisson.
Elle allie savoirs théoriques et pratiques (développement sensori-moteur, techniques manuelles, mesure des déformations crâniennes) et met l’accent sur l’accompagnement parental.
L’objectif : offrir une prise en charge globale et restaurer une motricité libre et harmonieuse chez l’enfant.

Module 1 - Rééducation des Plagiocéphalies – Torticolis – asymétries posturales (29-31 Janvier 2026) (Boullery) Lille
du jeudi 29 janvier 2026 au samedi 31 janvier 2026

Lieu de la formation

roomLille
  • Ibis Styles Lille Marcq-en-Baroeul, 340 Bis Av. de la Marne
  • 59700 Marcq-en-Barœul

phone03 20 89 23 23

explore50.666443, 3.1040339

Participez à la formation du 29 janvier 2026 au 31 janvier 2026 à Lille
Rééducation des Plagiocéphalies – Torticolis – asymétries posturales (29-31 Janvier 2026) (Boullery) Lille

Total : 750,00 € - - - -

S’inscrire