Prise en charge en neuro-pédiatrie et bilan neuromoteur de l’enfant de 0 à 6 ans (18-20 Novembre 2027) Montpellier
todayDu 18 Nov 2027 au 20 Nov 2027Montpellier (34)local_offer Prix : 750,00 €
Cette formation permettra au thérapeute :
- D’établir un bilan neuro moteur, en identifiant les troubles du tonus et les perturbations des automatismes neuro moteurs.
- Comprendre les automatismes moteurs et les séquences d’évolution posturale.
- De proposer à l’enfant une prise en charge motrice adaptée à son tableau clinique, en s’appuyant sur les niveaux d’évolution motrice.
- Adapter la rééducation aux tableaux hypotoniques ou hypertoniques, avec exercices ciblés.
- De proposer aux parents des techniques de portage et d’installation dans le respect du développement moteur.
- De connaitre les différents appareillages et savoir à quels moments les proposer.
En savoir plus sur la formation : Formation Prise en charge en neuro-pédiatrie et bilan neuromoteur de l’enfant de 0 à 6 ans
Hypotonie, hypertonie, retard des acquisitions : le développement moteur du petit enfant et la diversité des pathologies neurologiques pédiatriques peuvent impressionner les kinés qui débutent dans ce domaine. Cette formation de 3 jours (éligible FIFPL/DPC), animée par Philippe Boullery, vous donne des repères concrets pour vous lancer. Elle est très axée sur la pratique. Vous apprendrez à réaliser un bilan neuromoteur, à repérer les signes d’alerte et à adapter vos séances au niveau d’évolution motrice de chaque enfant. Vous verrez aussi comment guider les parents sur le portage et l’installation de leur bébé, et comment les accompagner autour de l’appareillage.
du jeudi 18 novembre 2027 au samedi 20 novembre 2027
Lieu de la formation
- Novotel, 125 Bis Av. de Palavas
- 34070 Montpellier
phone0972526404
explore43.5901198, 3.8924983
Prise en charge en neuro-pédiatrie et bilan neuromoteur de l’enfant de 0 à 6 ans (18-20 Novembre 2027) Montpellier
Total : 750,00 € - DPC - FIFPL - OPCO - Tarif Étudiant
S’inscrire