Formation Jeunes Kinés (20-21 septembre, il reste des places!)
Pour cette rentrée les jeunes Kinésithérapeutes peuvent encore s’inscrire à notre formation qui leur est dédiée. En effet, avec moins de 5 ans d’expérience et sans formation complémentaire, le jeune kiné est souvent novice dans le domaine de la kinésithérapie en cabinet libéral.
Cette formation issue de la Kinésithérapie du Sport vous donnera les armes pour mieux traiter au quotidien vos patients.
Vous pourrez expérimenter les traitements de pathologies aussi diverses que variées, questionner les formateurs et acquérir une aisance nécessaire .
Comme pour la prise en charge
- Du Syndrome rotulien
- Du Syndrome de la bandelette ilio-tibiale
- Du ligament Croisé Antéro-Externe
- De l’entorse de cheville (l’oubliée ou la négligée de la Kinésithérapie)
- De l’épaule du nageur
- De la pubalgie
- Des tendinopathies
- Des lésions musculaires
- Des lombalgies chroniques et aigües
Ainsi vous pourrez aborder sous un nouvel angle ces pathologies fréquentes mais souvent mal maîtrisées.
Un volet Thérapie Manuelle permettra à chacun de pouvoir développer ses qualités palpatoires,à la base de notre profession.
- Lombaire
- Dorsale
- Cervicale
Enfin, la Réathlétisation des patients, inévitable en activité libérale, sera le dernier point essentiel abordé. Bon nombre d’entre nous ne fonctionnent qu’avec peu d’exercices et le patient installé dans une routine, finit par se lasser et s’investit moins. Elargir votre panel d’exercices en fonction des pathologies contribue à rendre plus efficaces et plus faciles à mettre en place vos séances de kinésithérapie.