Suivi Kiné au Championnat du Monde de Trial Moto en Corse
Après le Japon et l’Australie, c’est la Corse qui a été choisie pour la 3ème manche du championnat du monde de trial, le cadre féérique de l’Ile Rousse en Corse a poussé les Français au plus haut niveau.
1e journée
L’Espagnol Jaime Busto (Beta) s’est imposé aujourd’hui en Coupe du Monde de Trial devant le Français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et son compatriote Oriol Noguera (Honda). En Championnat du Monde 125cc, c’est Gaël Chatagno (Sherco) qui a pris le pouvoir devant le Suisse Noe Pretalli et l’autre Tricolore Téo Colairo (Gas Gas). Plus encore, Anthony Charlier (Gas Gas) termine au pied du podium devant l’Allemand Timmy Hippel (Beta) et le Français Maxime Varin (Sherco).
Le tandem Médecin-Kinésithérapeute du Sport a oeuvré tout le week end pour suivre ces talentueux pilotes. Après les échauffements du matin, le Kiné a pu pratiquer des Strappings, Tapings et Crochetage.
En revanche en fin de journée, c’était plutôt massage de récup et Thérapie Manuelle qui étaient de mise.
2e journée
En World cup, le jeune Espagnol Jaime Busto s’impose mais sous la menace d’un Quentin Carles de Caudemberg qui ne lui concéde que 3 points. Deuxième podium pour Quentin ce week end qui progresse très fort pour sa première année en Word, voilà du bon travail. Excellent aussi travail de Steven Coquelin qui accompagne sur le podium world cup son camarade de l’AMC Grasse et qui conforte ainsi sa place de troisième au classement provisoire.
Enfin one man show pour les Français en Youth (125) puisque Gaël Chatagno remporte la sixième épreuve consécutive de ce championnat du Monde, devant cette fois Téo Colairo et Anthony Charlier . Un podium 100 % Français qui fait plaisir à voir.
Prochaine épreuve dés le week end prochain à Alagna (Italie)
Magnifique épreuve organisé par le Moto Club de Balagne qui nous a offert la plus belle épreuve du Mondial de la saison en cours.