LES EXAMENS EN DRY NEEDLING CHEZ SSK
La reconnaissance du Dry Needling n’a pas toujours été un long fleuve tranquille mais elle tend aujourd’hui à se préciser.
Nous connaissons l’encadrement des programmes sollicité par le CNO (Conseil de l’Ordre et le CMK (collège de la Masso-Kinésithérapie) même si un de nos confrères (organisme de formation) ne souhaite plus proposer de formations en Dry Needling estimant que les consignes de mise en place des examens qui sanctionnent le cursus de formation ne sont pas suffisamment claires.
Certains d’entre vous, m’ont signifié leur inquiétude à ce sujet et je tiens à les rassurer puisque l’organisation de ces examens a certes, pris du retard à cause du Covid mais elle prend forme progressivement. En effet, le CMK a récemment pris contact avec SSK Formation afin de connaitre l’identité des stagiaires qui étaient en mesure de présenter l’examen final permettant l’obtention de ce précieux « titre » et l’autorisation d’exercice qui l’accompagne. Les précédents avaient eu la possibilité d’obtenir ce droit d’exercice sur dossier.
Ainsi, tous les stagiaires en cours de formation et les prochains stagiaires pourront prochainement présenter leurs examens dans les meilleures conditions.
DRY NEEDLING
La formation se déroule sur 7 jours (54 heures), 3 séminaires répartis comme suit
*Pré-requis en Thérapie Manuelle des points Trigger