
Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module B (2-6 Mars 2026) Lyon
todayDu 2 Mar 2026 au 6 Mar 2026Villeurbanne (69)local_offer Prix : 1 400,00 €
turned_in_not Spécificité Rééducation Vestibulaire
- Approfondir la compréhension des troubles vestibulaires d’origine périphérique complexes, tels que la maladie de Ménière, les atteintes vestibulaires bilatérales ou encore les neurinomes de l’acoustique.
- Analyser et interpréter les origines centrales des troubles de l’équilibre, incluant la migraine vestibulaire, le syndrome PPPD ou les pathologies neurodégénératives comme le CANVAS.
- Exploiter les outils d’évaluation instrumentale avancés, incluant le vidéo Head Impulse Test (vHIT), les examens VNG cinétiques et thermiques, ainsi que la posturographie.
- Mettre en œuvre des stratégies de réhabilitation multisensorielle en combinant stimulations proprioceptives, techniques neurovisuelles et réalité virtuelle immersive.
En savoir plus sur la formation : Formation Rééducation Vestibulaire – Module B : Pathologies complexes et chroniques périphériques et centrales
Participez à la formation du 2 mars 2026 au 6 mars 2026 à Lyon
Rééducation des vertiges et troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire – Module B (2-6 Mars 2026) Lyon
Total : 1 400,00 € - DPC - FIFPL - OPCO
S’inscrire