FORMATION D’EXCEPTION: Rééducation Posturo-Dynamique
Hautement plébiscitée par les heureux stagiaires de la formation de Frédéric Brigaud, cette formation est organisée au sein de SSK Formation. Vivant à l’étranger Frédéric Brigaud ne donne malheureusement pas beaucoup de cours en France, ses apparitions sont donc une opportunité de rencontrer un homme, un formateur qui partage ses connaissances sur l’entrainement, la rééducation, la gestuelle du Sportif…
Ce séminaire exceptionnel (2,5 jours) aura lieu les 5, 6 et 7 décembre 2014, les places étant limitées, nous vous invitions à rapidement vous inscrire ICI.
Vous pouvez consulter le programme Rééducation Posturo-Dynamique du Sportif – EAD Concept
Pour info, vous pouvez lire le dernier article « Agir ou laisser faire le hasard ? » Ultramag #7. Actuellement en kiosque.
Voici un extrait
« …Atteindre la perfection du geste, jusqu’à ce qu’il devienne automatique, s’apprend ; en laissant de côté cette partie de l’entraînement, et ce quel que soit le sport pratiqué, on risque de ne jamais atteindre le maximum de ses capacités. Je cours, je prends appui et je frappe dans le ballon… But ! Sourire aux lèvres, je me retourne vers mon équipe et je jette un regard vers le public, cherchant des yeux mes parents, fier d’avoir marqué ce but décisif. J’ai 15 ans, je suis dans un centre de formation et je travaille dur. La semaine dernière, j’ai frappé pas moins de 100 coups francs en entraînement, le même geste répété des milliers de fois depuis 3 ans, et qui me permet aujourd’hui d’être très précis… J’ai 14 ans, la saison de ski reprend dans deux mois, nous sommes en pleine préparation physique au sein du ski études. Aujourd’hui, séance de bondissements où nous franchissons des haies de différentes hauteurs. Je saute de plus en plus haut ! Ma détente verticale augmente, un bon point lorsque je slalomerai cet hiver… J’ai 12 ans, je suis gymnaste, nous travaillons en ce moment les réceptions pour acquérir de la stabilité et ne plus bouger à l’arrivée de notre saut car la note du jury dépend en partie de cela ; course, impulsion sur le tremplin (appel), saut (franchissement du cheval), réception, vingt passages par séance… J’ai 13 ans, je joue au tennis, je m’entraine au smash, je saute, frappe la balle et me réceptionne. Maintenant je place la balle presque où je veux et je suis même capable de faire fluctuer sa vitesse avec précision. Tous atteignent leurs objectifs sportifs, tous sont parmi les meilleurs à leur âge, mais être le meilleur parmi les autres veut-il dire que l’on est à son meilleur potentiel, que l’on adopte la posture la plus adaptée ? Être le meilleur est il gage de physiologie ? Plus simplement, est-ce que la gestuelle de celui qui est à la première place est forcément un référentiel physiologique ? Doit-il devenir un modèle ? … La prévention dans la pratique sportive c’est également prendre conscience de l’importance de la gestion de l’organisation du corps dans le mouvement »La suite dans Ultramag #7 !
Thèmes
- Etre le meilleur ou être à son meilleur potentiel ?
- Un test et un regard
- Empilé ou pas ?
- Le coût d’un geste inadapté
- Convenable non, possible oui
- EAD et rééducation
Que vous apprendra cet article ?
- Regarder, observer, décrypter
- La gestuelle ne doit pas être laissée au hasard
- Ce n’est pas parce qu’un geste est possible qu’il est physiologique