Championnat du monde d’enduro FINLANDE
Après 15 jours de déplacement en Finlande pour les Championnats du monde par Équipe d’Enduro, retour au quotidien.
Cette année les ISDE (6 jours), , se sont installés durant les 15 premiers jours d’aout en Finlande. Cette course la plus mythique et la plus attendue de l’année à tenue toutes ses promesses.
Sanctionné par deux titres de Champions du monde, ce déplacement s’est une nouvelle fois très bien déroulé. L e Staff médical composé du médecin Dominique SAVELLI et du Kinésithérapeute-Ostéopathe Cyril CASTALDO, s’est une nouvelle fois intégré à une Équipe de plus de 25 personnes permettant aux pilotes une prise en charge pluriquotidienne.
Strapping, taping, étirements, massages, échauffements, gestes « d’urgences » et mobilisations spécifiques… faisaient partis de la caisse à outils du Kinésithérapeute-Ostéopathe.
Cyril CASTALDO Kinésithérapeute, Ostéopathe et formateur formation-kinesitherapie.com a pu suivre l’équipe tous les jours dans de plus ou moins bonnes conditions dues essentiellement à une météo capricieuse. Cependant les soins ont pu être effectués le matin avant la course (préparation à l’effort), pendant la course (« urgences de terrain ») et après la course (essentiellement récupération et Ostéopathie après les chutes). Il ne faudra pas oublier le travail accomplit la semaine précédente où tous les pilotes ont pu passer entre ses mains afin de faire un check up complet.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat était au rendez-vous, deux titres possibles (en l’absence de l’équipe masculine tenante du titre) deux titres obtenus.
Les filles sont Championnes du Monde pour la quatrième année consécutive
Les juniors sont Champions du Monde pour la troisième fois.
Un grand merci à cette Equipe de France.