2 anciens stagiaires SSK sur une course de Moto
2 anciens Stagiaires SSK « Kiné du Sport » se sont à nouveau retrouvé sur un événement sportif. En effet, durant leur cursus de « Kine du Sport », la validation d’un stage dans un contexte sportif était requise. Ils ont apprécié et choisi de reprendre contact avec une Équipe d’Endurance-Moto qui leur a ouvert les portes pour intervenir, ni plus ni moins qu’à Barcelone pour une intervention de 24 heures.
3 pilotes pour une moto, et tout un staff autour, des mécaniciens, cuisinier, photographe…et 2 Kinésithérapeutes, Romain et Flavien.
Voici leur compte rendu
Vendredi :
essai chrono pilotes + qualifs (13eme place).
Massages de récup, Étirements passifs, Thérapie Manuelle et Techniques de Crochetage
Samedi matin :
Réveil musculaire (footing 30 min) + Étirements actifs type Esnault MI + MS, mise en place de Strapping pour la prévention des ampoules aux mains.
Samedi midi : Thérapie Manuelle, Étirements actifs + Massages tonifiants + Straps prévention ampoules aux mains et sur la face plantaire Taping de Tonification des érecteurs cervicaux et lombaires.
Du Samedi 15h au dimanche 15h :
1 pilote par demi heure : Thérapie Manuelle si besoin (rachis cervical et lombaire), Massages et Étirements de récup MI (IJ + psoas+++) et avant bras, Levée de tension cervical, Crochetage IJ et muscles avants bras
Repos pilotes : MI déclive + bas compressif récup + hydratation isotonique adaptée.
Préparation du pilote suivant : Strapping préventif ampoules, réveil musculaire (mobilisations articulaire actifs et étirements actifs)
Relais avec romain sur 24h :
Flavien 1h du matin à 7h du matin, Romain 7h du matin à 11h puis on a finit a deux jusqu’à 15h le dimanche
« Merci à la formation en Kiné du Sport qui nous a permis de pouvoir prendre en charge ces Sportifs hors du commun avec des demandes très larges comme évoqués précédemment sans oublier les conseils sur l’hydratation et l’alimentation. »